Les biscuits de Filet Bleu, unité de production d’Agromousquetaires, s’envolent avec Air France

Agromousquetaires Professionnels, la marque commerciale d’Agromousquetaires dédiée au BtoB, à l’export et à la CHD, a remporté l’appel d’offre lancé par Air France en janvier 2022, grâce à la biscuiterie Filet Bleu (produits d’épicerie). Les passagers de la compagnie aérienne française peuvent désormais déguster de nouveaux biscuits salés Filet Bleu : « sablés pur beurre au Beaufort AOP muscade » et « sablés au cantal AOP et Piment d’Espelette ». 

 

En janvier 2023, ils découvriront également une référence inédite de biscuits sucrés. Une fierté pour la biscuiterie finistérienne et pour Agromousquetaires, qui réaffirment leur volonté de se développer vers de nouveaux marchés.

Filet Bleu biscuits

Agromousquetaires Professionnels remporte l’appel d’offre d’Air France

Agromousquetaires Professionnels a remporté l’appel d’offre lancé par Air France en janvier 2022. La concrétisation de ce projet réaffirme la volonté d’Agromousquetaires de se développer sur de nouveaux marchés. Cela souligne également sa capacité d’innovation grâce aux équipes Recherche & Développement de ses unités de production dédiées notamment à la création de nouveaux produits.

 

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Air France, dont la notoriété mondiale n’est plus à faire. Notre expertise industrielle, conjuguée à notre capacité d’adaptation et d’innovation, nous permet de garantir à nos clients professionnels des produits de qualité, une traçabilité irréprochable et une relation durable. Pour ce nouveau partenariat d’une durée de trois ans, la biscuiterie Filet Bleu va produire 770 000 sachets de biscuits salés (2 recettes confondues) et 5 millions de biscuits sucrés » commente Arnaud Allain, chef d’entreprise Mousquetaires en charge de la direction Stratégie et Développement d’Agromousquetaires, à la tête de deux Intermarché en Haute-Garonne (31).

Filet Bleu, biscuiterie d’Agromousquetaires, innove pour Air France

Pour répondre à l’appel d’offre lancé par Air France en janvier 2022 et séduire les papilles des voyageurs, la biscuiterie centenaire Filet Bleu, implantée près de Quimper (29), en Bretagne, a imaginé de nouveaux biscuits. Deux références de biscuits salés et une référence de biscuits sucrés ont ainsi été créés pour l’occasion : des sablés pur beurre au Beaufort AOP muscade, des sablés au cantal AOP et Piment d’Espelette, d’ores et déjà disponibles sur les vols Air France. Puis viendront des sablés aux amandes saveur citron, disponibles dès janvier 2023. Le cahier des charges à respecter était précis : Air France recherchait une marque à valeur positive, une production française, des produits premium, sans huile de palme, au goût des voyageurs internationaux. Un pari gagné pour Filet Bleu.

 

« Quelle fierté pour Filet Bleu de proposer aux clients d’Air France des produits issus de notre biscuiterie et de faire voyager le label « Produit en Bretagne » à travers le monde. Notre équipe a créé trois nouvelles références de biscuits en répondant aux exigences de goût et de qualité de la compagnie aérienne, avec la volonté de faire découvrir notre savoir-faire et les saveurs de nos régions françaises » ajoute Jean-Charles Nocera, chef d’entreprise Intermarché dans le Morbihan (56) en charge du pôle végétal d’Agromousquetaires.

Produits carnés

Glaces

Produits charcutiers

Produits traiteur, frais et surgelés

Produits de la mer

Boissons

Pains et viennoiseries

Produits non alimentaires

Produits laitiers

Produits issus de l’économie circulaire

Produits d’épicerie

Nos actualités