Interview : Le SIRHA 2023, retour en images !

Le SIRHA résonne comme une évidence pour AGROMOUSQUETAIRES PROFESSIONNELS. Et oui, la marque d’AGROMOUSQUETAIRES dédiée au marché des professionnels se veut devenir le collectif d’industriels proposant l’offre la plus large de produits adaptés à ses clients professionnels.

AGROMOUSQUETAIRES poursuit son développement sur le marché des professionnels

Acteur incontournable du secteur agroalimentaire français et premier fabricant de MDD en France, Agromousquetaires a lancé en 2021 sa marque commerciale « Agromousquetaires Professionnels ». Celle-ci réaffirme ainsi ses ambitions de développement sur les marchés de la Consommation Hors Domicile, en BtoB et à l’export. Avec 11 catégories de produits, Agromousquetaires Professionnels propose une offre unique de produits multi-catégories  : produits carnés, charcutiers, de la mer, laitiers, d’épicerie, traiteur frais et surgelés, glaces, boissons, pains et viennoiseries, non-alimentaires et issus de l’économie circulaire.  Des produits 100 % fabriqués en France dans plus de 50 unités de production. C’est donc tout naturellement que la marque a été représentée à la dernière édition du SIRHA.

« La CHD est un secteur dynamique en pleine expansion, cette activité vient tout naturellement en complément des activités que nous réalisons pour nos magasins », Jean-Baptiste SARIA (président d’AGROMOUSQUETAIRES).

Des innovations au cœur de notre participation

Pour conquérir de nouveaux clients et développer nos partenariats nous avons pris le pari d’innover sur le végétal. Quelques exemples :

  • Le Tal’rama: Un taram anti-gaspi sans œuf de poisson (fabriqué à Capitaine Cook (29))
  • Les Fougassons : Des demi-baguettes snack salé à base d’ingrédients 100% veggie (fabriqués aux Moulins de Saint Preuil (16))

 

Ces innovations produits confirment notre capacité d’innovation ainsi que notre volonté de nous adapter aux nouvelles tendances alimentaires en réponse aux attente des professionnels.

 

Le saviez-vous ? Près de 41% des Français apprécient manger des plats végétariens au restaurant (Source : Horizon 2030 : des restaurants en transition, SocioVision 2022).

Pourquoi participer au salon du SIRHA ?

Le SIRHA c’est le rendez-vous incontournable des acteurs de l’hôtellerie-restauration. Il réunit autant de jeunes marques que de grands groupes.

La présence de décideurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation, acheteurs et chefs font de l’évènement un lieu incontournable. « Les résultats, audiences et volumes d’activité de Sirha Lyon, opéré par GL events, le situent en tête des grands salons du Food Service mondial. C’est un rendez-vous unique au monde, qui intègre les valeurs des deux grandes finales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie tout autant que les grands enjeux économiques et responsables liés à la cuisine et à l’alimentation » s’est félicité Olivier Ginon, Président de GL events, à l’issue de l’événement. (Source : restauration 21)

Le SIRHA 2023 en quelques chiffres…

Dans l’immense hall d’Eurexpo à Lyon, ce n’est pas moins de 4 700 exposants qui s’étalaient à perte de vue (2,2 fois plus que l’édition de 2021 !) et 209 000 professionnels qui se sont données rendez-vous (40% de plus que l’édition COVID de 2021).

Produits carnés

Glaces

Produits charcutiers

Produits traiteur, frais et surgelés

Produits de la mer

Boissons

Pains et viennoiseries

Produits non alimentaires

Produits laitiers

Produits issus de l’économie circulaire

Produits d’épicerie

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