Agromousquetaires s'engage dans la charte achats responsables

Mercredi 31 janvier 2024, les équipes achats d’Agromousquetaires ont signé avec le Ministère de l’économie, une charte Achats Responsables.
 
La charte Relation Fournisseur et Achats Responsables, également connue sous le nom de RFAR, a été créée en 2010 pour encourager les organismes publics et privés à adopter des pratiques « responsables » envers leurs fournisseurs. Elle est pilotée par le médiateur des entreprises et le Conseil National des Achats.

 

Agromousquetaires s'engage dans la charte achats responsables

Les 10 engagements de la charte Achats Responsables :

charte achats responsables
LEs 10 engagements de la charte relations fournisseurs et achats responsables

Pourquoi Agromousquetaires s'engage dans cette charte Achats Responsables ?

Agromousquetaires s’efforce de développer des relations durables et équilibrées avec ses fournisseurs, dans un cadre de confiance réciproque. Nous attachons une grande importance à la capacité de nos fournisseurs à collaborer sur le long terme et à assurer un haut niveau de sécurité, de fiabilité, et compétitivité et d’innovation, tout en garantissant une prise en compte de l’éthique et du développement durable.

 

Ainsi, les achats responsables représentent une tendance qui s’accélère. Et chez Agromousquetaires, notre équipe achat entend lui accorder la priorité.

 

Les achats responsables permettent d’intégrer la RSE tout au long du processus d’achat et tout au long de la chaîne de valeur, en intégrant notamment des critères de responsabilité sociale et environnementale

 

Il s’agit pour Agromousquetaires de choisir des fournisseurs engagés dans la transformation durable. Et également de les piloter, en intégrant des principes sociaux et environnementaux, cohérents avec les engagements du marché et nos engagements RSE au sens large. Les bénéfices sont multiples : pour la planète, le territoire, les parties prenantes…

La charte Achats Responsables : un objectif pour Agromousquetaires

Nous avons pour ambition de renforcer la relation de confiance avec nos fournisseurs dans une démarche d’amélioration continue mutuellement bénéfique. Notre capacité à détecter les meilleurs produits, services et innovations proposées par nos fournisseurs est essentielle pour pouvoir nous positionner en tant que 1er fabricant MDD en France.

 

A terme, la signature de cette charte doit nous amener à la labellisation. Nous avons tous les atouts en main pour y parvenir, et faire partie du top 100 des entreprises labellisées en France.

Produits carnés

Glaces

Produits charcutiers

Produits traiteur, frais et surgelés

Produits de la mer

Boissons

Pains et viennoiseries

Produits non alimentaires

Produits laitiers

Produits issus de l’économie circulaire

Produits d’épicerie

Nos actualités